FMI

Passerelles

Tout savoir sur les passerelles de franchissement

Les passerelles de chantier doivent assurer la sécurité des ouvriers et des usagers lorsqu’il y a un risque de chute. Elles sont utilisées pour passer au-dessus de tranchées, de trous, de toitures glissantes et fragiles ou encore d’acrotères. Retrouvez toute la gamme de passerelles de franchissement proposée par FMI.

Des passerelles robustes et sécurisantes

Les passerelles permettent de passer au-dessus d’obstacles lors de travaux en hauteur. Elles doivent être conçues, fabriquées et installées de manière à garantir la sécurité des personnes les utilisant. FMI Pro dispose d’une large gamme de passerelles robustes et modulables fabriquées sur-mesure. 

Les passerelles FMI Pro

Afin de répondre à vos différents besoins sur les chantiers et les sécuriser, FMI Pro vous propose une gamme de passerelles de franchissement. Découvrez-les toutes : 

  • La passerelle de franchissement (saut de loup)  : cette passerelle permet de passer en toute sécurité au-dessus d’acrotères, de gaines, d’édicules et de joints de dilatation. Elle est disponible en 6 modèles standards avec des escaliers de 1 à 6 marches et une passerelle de 101 cm de longueur. Le nombre de marches de part et d’autre peut-être différent. Cette passerelle de franchissement est réalisée sur-mesure. 
  • L’escalier technique : cet escalier technique existe en 6 modèles standards. Pour répondre à vos exigences et contraintes d’utilisation, notre bureau d’études et atelier de fabrication interne vous proposent des modèles sur-mesure. Son montage est simple et rapide. 
  • La passerelle de maintenance : la passerelle de maintenance pour matériel technique permet l’accès en toute sécurité à un équipement. Notre bureau d’études et notre atelier de fabrication s’adaptent à votre projet pour réaliser des passerelles de maintenance sur-mesure. 
  • Le passage de shed : cette passerelle permet de franchir un “shed” ou une toiture à redans sans aucun risque. Le passage de shed permet également de circuler sur des toitures qui présentent un profil en dents de scie composées d’un versant de pente rapide et d’un autre de pente plus faible. Ce dispositif s’adapte à tous les supports.
  • La passerelle de circulation : cette passerelle de circulation en aluminium permet de se déplacer sur des toitures fragiles et glissantes en toute sécurité. Ce dispositif peut être équipé de garde-corps en applique sur un ou deux côtés. 

Besoin de renseignements complémentaires sur nos passerelles de franchissement ? Demandez directement votre devis sur notre page dédiée ou contactez-nous au 01 43 97 34 69 pour plus d’informations. Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

Réglementation

Télécharger la réglementation SP1100

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, afin d’assurer le bon fonctionnement du site, améliorer votre expérience utilisateur, analyser le trafic et optimiser la performance du site.